UNION SPORTIVE CONQUOISE. : site officiel du club de foot de Conques-sur-Orbiel - footeo

12 mai 2016 à 17:38

La Dépêche du midi

Publié par José CAMPILLO "Béto" La Dépêche 12/5/2016
Combativité, fougue, talent, rage de vaincre, buts spectaculaires… tous les ingrédients étaient au menu pour les régionaux du Cabardès en cette dernière journée de championnat parmi les «plus grands» de la Ligue Languedoc-Roussillon à Argelès-Albères. Dommage la brochette de blessés et de suspendus, les dieux du foot et le sort n'ont pas gâté le XI de Serge Gallardo, Fabrice Courrieu, Fabien Pérez tout au long de la saison d'où cette 12e place sur 14 synonyme de relégable avec les deux derniers La Grande-Motte et Perpignan-Bas-Vernet. Il reste toutefois une infime chance de maintien, l'US Conques peut être repêchée (fusion éventuelle d'Aigues-Mortes avec le CE Palavas qui accède aussi en DH ce qui libérerait une place). Quoi qu'il en soit, en attendant la décision des instances de la ligue, les «jaune et noir» du président, le docteur Henri Montespan, sont sortis par la grande porte de cette compétition en se donnant à 200 % en dominant la rencontre 5 à 3 (2 doublés de Mounir Nhar, Durand, Guerrier).

Quant aux «boys» conquois de l'équipe III, ils se contentent du nul face à Caux-et-Sauzens. Les U11 II terminent 4es au tournoi de Limoux ; les U17, 11es au tournoi international de Cintegabelle en Midi-Pyrénées avec la meilleure attaque ; les U15 font match nul contre le Briolet 2 à 2.

Une délégation conquoise est allée au Stadium soutenir le TFC, vainqueur de Troyes 1 à 0 dans une ambiance indescriptible.

Ce long week-end de Pentecôte, tournoi au stadium conquois. Cette 13e édition débutera le samedi 14 mai avec les U7 et U13 : responsables U7 Fabien Pérez ; U13 Cédric Cammal et Frédéric Frohlig. Le dimanche 15 mai, tournoi U9 et U11 (Jean-Luc Gallardo et Christophe Cano). Le lundi 16, tournoi seniors en sixte.
Une délégation de l'US Conques au Stadium pour soutenir le Toulouse Football-Club. Allez le TFC !