25 juillet 2016 - 08:37

Denis Courthieu nous a quittés

De Salles-sur-l'Hers où elle réside, Odile, la fille de notre ancien facteur, ex-président des anciens combattants et trésorier de l'US Conques Ernest Courthieu, décédé en 2008, à l'âge de 96 ans, nous informe de la disparition subite de son frère Denis, à l'âge de 64 ans. Ce dernier avait posé ses valises, depuis de nombreuses années, à Pau où il résidait, raisons professionnelles obligent. Cet enfant de Conques développait sans ambages son amour pour le ballon rond et tous les sports en général. C'était l'une des pièces maîtresses des «jaune et noir» durant les décennies «60-70».Avec l'équipe cadets encadrée par Félix Gourbeille, Antoine Castroverde, Georges Ferriol, l'équipe réalisa le triplé lors de la saison faste 1968-69 (championnat, coupe de l'Aude et fair-play).Sur cette photo de la communale, dont quelques-uns nous ont malheureusement quittés, on reconnaît, en bas de gauche à droite : Gabriel Cauquil, Christian Martinez, Philippe Guilhem, Alain Martinez, Serge Limailhe, Joël Ferriol, Pierre Carayol, Vairon, Louis Gourbeille, Albert Riba ; 2e rang de gauche à droite : Antoine Montoya, Enzo Berti, Georges Bonato, Richard Oustric, Alain Crespolini, René Barthès, osé Rodriguez, Jacques Maurel, Patrick Martinez, Serge Misène, André Castroverde ; 3e rang de gauche à droite : Salas, Kader Ghézouani, Alain Garcia, Francis Schueller, Denis Courthieu, Francis Perez, Gilbert Lloret, Luc Avérous, Robert Barthas ; en haut de gauche à droite : Michel Bouisset, Hervé Bernard, Jean-Claude Py, Jacques Belot, Francis Roses, Yves Limailhe, Bernard Soula, Gérard Buzzo et l'instituteur M. Pelouze. Un hommage lui sera rendu ce lundi, à 14 heures, en salle de cérémonie du crématorium de Pau. À ses enfants Bastien et Sophie, à Bernadette et à la famille Mendaille nous présentons nos sincères condoléances.Béto.