17 octobre 2016 - 15:44

Un peu comme l'année dernière, lorsque ces deux clubs évoluaient en division honneur, Conques s'est imposé en inscrivant trois buts à son hôte catalan. C'est par une entame parfaite que Conques a construit sa victoire. Augé hérite d'un ballon à l'angle des 6 m et, d'un tir croisé, ouvre le score (1-0 à la 12e). Ce même joueur, dont c'était le retour, a l'occasion de doubler la mise. Hélas pour lui ! le montant droit lui repousse le ballon (16e). La réaction visiteuse est l'œuvre de Bounoua, mais Mouzet se jette dans les pieds de l'avant-centre catalan (25e). Denat, toujours lui, prend l'intervalle, mais Digat, le portier des PO, gagne son duel (28e). Ce n'est que partie remise, lorsque Martinez, de l'aile gauche, centre pour l'inévitable Denat. Sa reprise du pied droit fait mouche (2-0 à la 35e).

Après les citrons, Bas -Vernet accélère par Bercy. Son coup de tête frôle la lucarne (50e). Vexés, les «jaune et noir» vont enfoncer le clou. Sur une ouverture de Mellouk couloir gauche, Augé devance la sortie de Digat pour marquer dans la cage vide (3-0 à la 57e). Durand aura la balle du 4 à 0, mais cette fois-ci le goal roussillonnais est le plus vif (67e). Perpignan Bas -Vernet va sauver l'honneur par Hadir, qui profite de la passivité de la défense conquoise (3-1 à la 71e). La fin de rencontre sera équilibrée sans qu'aucune des deux équipes ne trouve la faille. L'USC enchaîne une troisième victoire d'affilée en championnat.

Conques 3 — Perpignan Bas-Vernet 1
À Conques (stade municipal). Arbitres : MM. Chapapria, Laghrissi et Khichane.

MT : 2 à 0.

Pour Conques : Augé (12e et 57e), Denat (35e)

Pour Perpignan Bas-Vernet : Hadir (71e).

Cartons jaunes : à Conques, Mellouk (86e) ; à Perpignan Bas-Vernet, Teixido (38e), Gautier (80e), Hairoun (81e).

Conques : Mouzet, Raizer, Mayeux, Rosa, Miri (cap.), Augé, Denat, Touzani, Mellouk, Durand, Martinez, Almeras, De Sousa, Betor.

Perpignan Bas-Vernet : Digat, Vilmen, Bouras, Guebli, Khairoun, Djebiri Dida, Angadi, Teixido (cap.), Bounoua, Gautier, Bercy, Bennani, Descazals, Hadir.

P.M.