9 novembre 2016 - 10:12

L'US Conques a empoché une victoire méritée lors d'un match agréable, dans une ambiance chaleureuse et ce malgré les premières prémices du froid accentué par quelques giboulées, avec en prime du suspense jusqu'à la fin. Ce match US Conques-Perpignan ASM a tenu toutes ses promesses, en ces lendemains «halloweenesques». Conquois comme Catalans se sont battus en rendant une bonne copie dans un match captivant, serré. Les nombreux spectateurs ont été emballés par la prestation de leurs favoris et charmés quand, sur un centre millimétré de l'indomptable Martinez, le «renard des surfaces» Mellouck offre le second but (74e), synonyme de succès. L'incontournable Jérémy Denat (29e), avait remis les pendules à l'heure juste après le penalty, plus que limite, réussi par le visiteur Bekhit (8e). La rencontre fut emballée, développant jeu rapide et envie, avec un foot agréable, créatif, doté de nombreuses combinaisons tant offensivement que défensivement. Les efforts des locaux, quadrillant judicieusement l'aire de jeu, ont fini par payer même si la victoire fut longue à se dessiner.

L'USC occupe la place de dauphin, juste derrière Corbières-Méditerranée, avant de se rendre à Lézignan, dimanche. Quant à la première division, après avoir vendangé moult occasions, elle a baissé pavillon en encaissant trois buts empreints de réalisme par les joueurs du Briolet. Le XI de Régis Robert occupe la 9e place avant de se rendre à Saint-Nazaire, en match de rattrapage, ce vendredi 11, à 15 heures.

École de foot.Les victoires : Des U13 face à Trèbes, 4 à 2, et la Vallée-du-Lauquet, 1 à 0 ; les U15 contre Limoux, 5 à 1. Les nuls : Les U15 II face aux Chauriens, 2 partout, et les U17 contre les Arzenais, 2 à 2.

Foot. Soirée sévillane le 3 décembre, au foyer, à 19 h 30.