La Dépêche du midi

16 mars 2017 - 09:49

onques a pris le commandement de la poule, au détriment de Saint-Estève, titillé chez lui par Perpignan après son succès mérité face aux Chauriens : 2 à 1 (buts d'Anthony Mellouck et Karim Miri). Comme à chaque fois, les derbys entre Conques et le CO Castelnaudary ont un parfum particulier. Comme ces deux clubs se respectent, la correction est toujours de mise, et ce depuis trois décennies, avec en préambule une première accession de l'USC en ligue, dans les années «80», où les Conquois s'étaient imposés 1 à 0 (but de Philippe), à Joliot-Curie, devant plus d'un millier de spectateurs.

L'USC leur avait ravi la montée sur le fil. En ce lendemain d'ouverture à la truite, la pêche au gros a été fructueuse pour les favoris de Raymond Lloris, même si l'enjeu a tué le jeu et si les défenses ont pris le pas sur les attaques. Pour ne pas avoir su tuer le match avec des occasions immanquables comme celles de Denat et Martinez, les joueurs de la vallée de l'Orbiel ont dû faire de la résistance jusqu'au coup de sifflet salvateur de l'arbitre Boris Gil, face à ces talentueux amateurs de haricots lingots du Lauragais.

Il reste neuf journées à jouer avec les tripes. Ce dimanche, contre Perpignan-Méditerranée (6e) ; le 26 mars, réception de Lézignan (5e) ; le 2 avril, direction Gruissan (4e) ; les 9 et 16 avril, on y verra plus clair pour afficher les ambitions d'excellence avec deux journées de rattrapage, au stadium, face au dauphin Saint-Estève, suivi du FC Briolet (7e) ; le 23, derby USC-Trèbes (3e) et, le 30 avril, contre le FAC ; le 14 mai, venue de Perpignan OC (12e) et, le 21 mai, direction Corbières-Méditerranée (8e).

La première division s'est inclinée 3 à 1, face à Saint-Nazaire (but de Lilian Larroze).

Les U17 se qualifient pour la demi-finale Loubatières, après leur large succès : 4 à 0, face à Gruissan.

En triangulaire U11, victoire contre Moussan (2-1), FAC

et Lézignan (3-1) et match nul face au FAC (1-1).

En U13, défaite contre le Briolet et 2 à 2 face au Cougaing.