29 mars 2017 - 11:19

En recevant Lézignan,l'US Conques devait absolument rebondir après sa défaite à Perpignan et assumer son statut de prétendant à l'Excellence.Le onze du Cabardès remodelé,suite à quelques absences dont celle du gardien Mickaël Mouzet,majestueusement supplée par Vincent Mot qui a sauvé quelques "patates" chaudes,s'est remis dans le bon sens des pendules.A la bonne heure,en ce jour de passage à l'heure d'été,pour les équipiers à Thomas De Sousa,Clément Rosa,Anthony Abdellaouï..qui,non sans peine,ont réussi l'essentiel face à leur public.Le dispositif mis en place avec l'intégration de quelques jeunes associés à l'expérience de certains a porté ses fruits même si les conquois,ont frisé parfois la correctionnelle.Ils ont été réalistes défensivement et face au but adverse en retrouvant ce soupçon de réussite et d'opportunisme nécessaire pour préserver le gain du match acquis avant les citrons par Anthony Martinez d'un coup franc "Messinien" et par Anthony Mellouck,suite à une chevauchée fantastique du pivot central Lemoine.Certes ce ne fut pas une rencontre des plus techniques au vu des innombrables relances prolixes et passes approximatives.Qu'importe la manière,tout n'a pas été parfait certes mais c'était un match à ne pas perdre avant d'autres échéances primordiales.Ce succès fait le plus grand bien au moral et cerise sur le gâteau St Estève,l'un des concurrents de l'USC,s'est fait contrer,face au Bas Vernet.Dimanche déplacement chez le 3è actuel Gruissan,en forme après sa victoire face à Perpignan Méditerranée(6è).Les U17 font barrage au Fresquel 4à0.Félicitations à Thomas Prats et Nolan Binet retenus pour les stages ligue U14 et U13 pendant les vacances de Pâques à Sète.

ECV XV:Très belle victoire des juniors à Capendu.Malgré un premier essai encaissé d'entrée qui aurait pu les déstabiliser,nos U18 ont tenu bon contre le vent.(10 à 5 à la pause).En deuxième période ils ont utilisé le jeu au pied et exploité les réceptions difficiles des adversaires. Le point de bonus offensif est mérité:29 à 10 avec 5 essais marqués dont deux transformés,pour 2 essais marqués par Leucate.L'ECV Alaric est leader du groupe.Béto

Le jeune Thomas De Sousa a titillé les lézignanais /Photo DDM,Béto