3 avril 2017 - 10:07

Gruissan logiquement vaincue par Conques

Les Gruissanais avaient fort à faire, face à une solide équipe de Conques, deuxième du classement avec trois matchs de retard, et sérieux prétendant à la montée. Gruissan, troisième de cette poule C de DHR, mais avec un seul match à rattraper, pouvait provisoirement s'emparer de la deuxième place conquoise.

Les maritimes sont pourtant ceux qui scorent les premiers. Alexandre Pibre, parfaitement servi par l'inévitable Dylan Lévêque, donne l'avantage à son équipe de la tête, dès la 10e minute.

La réponse conquoise intervient à la 27e minute. Le coup-franc parfait de Loïc Auge, de 25 mètres, entre avant de ressortir, but logiquement validé. Juste avant la pause, Anthony Mellouk donne l'avantage à son équipe, bénéficiant de la bonne passe de Auge (45+2).

Au retour des vestiaires, les Gruissanais tentent de revenir dans le match, mais les Conquois ne faiblissent pas. Ces derniers accroissent leur avantage au score à la 59e minute. Fabien Almeras bénéficie d'un temps de flottement suite au contact entre deux joueurs, et agrave la marque. Les maritimes tentent le tout pour le tout en se ruant à l'attaque, mais s'exposent aux contres adverses. D'une superbe reprise de volée, Anthony Martinez clôt la marque pour son équipe (82e).

Dans un dernier sursaut d'orgueil, Dylan Lévêque arrache un pénalty en toute fin de rencontre pour Gruissan, transformé de justesse par Jean Iche (90+2e).

Victoire conquoise logique au vu de la physionomie du match.

gruissan 2 - conques 4

À Gruissan. Stade de Mateille. Score à la mi-temps : 1-2.

Arbitrage de M. Canal.

Buts pour Gruissan : Pibre (10), Iche (pen. 90+2).

Buts pour Conques : Auge (27), Mellouk (45+2), Almeras (59), Martinez (82).

Cartons jaunes : à Gruissan Vialan (48), Cuella (85) ; à Conques, Touzani (36), Mouzet (90+1).

Pour Gruissan : Scotti, Corrieri, Candela, Diaz, Cuella (cap.), Gimenez, Calas, Vialan, Lévêque, Pibre, Baise ; Ulldemolins, Ndetoloum, Iche.

Pour Conques : Mouzet (cap.), Abdellaoui, Mayeux, Miri, Lemoine, Touzani, Denat, Auge, Mellouk, Durand, Martinez ; Almeras, De Sousa, Courrieu.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/03/2548978-gruissan-logiquement-vaincue-par-conques.html#IeZLOzSZlHm9VyXH.99