10 avril 2017 - 11:02

Ce match en retard de la 15e journée entre deux formations de haut de tableau, Conques (2e) et Saint-Estève (3e), a accouché d'une souris. Les spectateurs du stadium ont en effet assisté à un match certes engagé, mais sans véritables occasions franches. Tant et si bien qu'au final ce n'était que pure logique si Audois et Catalans se quittaient dos à dos sur un score nul et vierge. Certes, dans le «money time», le visiteur Sane gâchait une balle de match (89e), avant que, dans la foulée, l'action du Conquois De Sousa, accroché en pleine surface de réparation (90e), ne soit le sujet de conversation de la troisième mi-temps.

Dans cette rencontre entre «cadors» de la catégorie, ce sont les Stéphanois qui rentraient le mieux dans la partie. Diop sollicitait Mouzet (1re) avant que trois corners ne se succèdent en vain. Il fallait donc dix bonnes minutes aux locaux pour sortir de leur léthargie. Augé (13e) puis Mellouk (16e), sur coup franc, sonnaient la révolte, avant que Martinez, perdant son duel face à Raynaud (26e), puis Mellouk, sur retourné acrobatique (27e), ne leur emboîtent le pas. Mais c'est le milieu de terrain catalan Egea qui parvenait à faire trembler les filets de Mouzet (33e)… Sa joie était néanmoins de courte durée, puisque cette réalisation était finalement logiquement refusée pour une position de hors-jeu. Après s'être fait peur, Conques remettait le bleu de chauffe et une belle transversale de Denat pour Martinez, démarqué sur le côté droit, aurait mérité un meilleur sort. Hélas ! la frappe de l'attaquant local ne trouvait pas le cadre (39e) !

Le second acte connaîtra une configuration quasi similaire. Malgré les initiatives de part et d'autre, les défenses continueront à prendre régulièrement le pas sur les attaques. Certes, les Conquois monopoliseront davantage le ballon, mais sans plus de résultat. Mellouk, sur une frappe en pivot (47e), puis De Sousa, à bout portant (67e), s'employaient bien, mais n'arrivaient toujours pas à tromper la vigilance du portier visiteur. Dominé territorialement, Saint-Estève réagissait exclusivement sur contre-attaques, et sur l'une d'elles, la lourde frappe croisée de Diop filait devant le but de Mouzet (87e). Les dernières minutes étaient crispantes, chaque formation cherchant à faire la décision. En vain ! Avec ce partage concédé sur son pré, Conques, qui compte deux rencontres de retard, revient à hauteur du leader Trèbes et maintient son poursuivant immédiat Saint-Estève à trois longueurs. Plutôt de bon augure pour la suite de la saison.

Conques 0 – St-estève 0

200 spectateurs environ. Arbitre : M. Mathieu Corne, assisté de MM. Maachi et Restoueix.

MT : 0 à 0.

Conques : Mouzet (cap.), Abdellaoui, Rosa, Lemoine, Mayeux, Touzani, Denat, Augé, Durand, Mellouk, Martinez. Sont entrés en cours de match : De Sousa, Miri et Guerrier.

Carton rouge : à l'USC, Denat (2e carton jaune, 83e).

Cartons jaunes : à l'USC, Denat (35e) et Lemoine (50e) ; au FCSE, Sirven (23e).