UNION SPORTIVE CONQUOISE. : site officiel du club de foot de Conques-sur-Orbiel - footeo

La Dépêche du Midi

19 avril 2017 - 13:26

Pâques aux tisons pour les disciples conquois  

Il y avait deux paroisses, en ce dimanche pascal, dans les tribunes du stadium conquois. Celle des fidèles de l'US Conques et celle des dévots briolistes, lors de ce match de rattrapage en DHR. Il y avait aussi ceux qui n'avaient pas de religion affinée pour ces clubs qui avaient adopté, en tant qu'amoureux de ballon rond ou intéressés comme les dauphins trèbéens, une laïcité et un athéisme de bon aloi, loin de cette liturgie qui rassemble tant de brebis égarées, enthousiastes ou en furie le temps d'un derby.Trêve de plaisanterie et de Pâques, le foot, toujours prompt à nommer de nouveaux dieux, ne perd jamais l'occasion d'en appeler à l'au-delà ou à critiquer l'arbitre pour expliquer, excuser tel ou tel résultat. Cette rencontre n'a jamais été abrasive et a alimenté la troisième mi-temps de commentaires et discussions animées sans confession. Si, du côté des visiteurs, l'euphorie était là avec un score en leur faveur de 3 à 0, du côté des locaux, trop fébriles dans toutes les lignes et imprécis dans leurs relances, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Manque d'opportunisme, trop d'occasions de buts ont été gâchées lors du premier acte (Durand, Martinez, Augé, Mayeux, Mellouck…), même si, sur certaines actions, le corps arbitral avait déjà la tête à fêter l'omelette, la défaite ne nourrit d'aucune contestation. Les dieux du stade ont fait pencher la balance du côté du Briolet juste avant la pause, la messe étant dite après la troisième banderille de Carréras. On se pose encore en filigrane la question de savoir qui des disciples l'USC qui ont bradé 3 points précieux, de Saint-Estève (heureusement match nul à Saint-Laurent) et même de Trèbes (réponse dimanche au stadium), se drapera pour l'excellence. Comme le précisait Philippe Toha : «Dimanche il faudra remettre les pendules à l'heure, ce n'est pas le moment de lâcher prise si près de la terre promise».Dès samedi, on sentait déjà un week-end pascal foireux, au ras des pâquerettes, avec la défaite injuste aux tirs au but des U17 (4-3), après l'une des meilleures prestations de la saison face aux Narbonnais, en demi-finale du challenge Loubatière. Idem pour les U15, défaits aux tirs au but (5-6), en coupe de l'Aude, face au FUN. Béto

Commentaires

Erika Peuvrel est devenu membre environ 20 heures
Réunion des éducateurs. et Assemblée Générale du Club 5 jours
3-0
U13.2 / ARMISSAN F.C. 14 jours
U13.2 / ARMISSAN F.C. : résumé du match 14 jours
2-7
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 15 jours
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 : résumé du match 15 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
DH / ES PAYS UZES : résumé du match 22 jours
U17 22 jours
3-2
COC MAS LAURAGAIS / U17 24 jours
COC MAS LAURAGAIS / U17 : résumé du match 24 jours
1-3
U18 Ex District / BOMPAS U.S. 24 jours
U18 Ex District / BOMPAS U.S. : résumé du match 24 jours
La Dépêche du Midi 25 jours

INFO

Voila cette saison est terminée, comme nos fonctions au sein du club à Eric et à moi-même.

Pour Eric après pratiquement 45 ans à l’US Conques d’abord comme joueur, puis comme dirigeant ; et pour moi depuis plus de 22 ans comme dirigeante dont 10 comme secrétaire et je précise pour nous deux totalement bénévoles, un chapitre…..que dis je un livre se ferme.

Mais nous resterons de fervent supporter du club et de l’ensemble de ses joueurs.

En ce qui concerne l’école de foot, si vous avez des questions ou le moindre soucis vous pouvez vous tourner vers Fabien Perez ou Raymond Lloris , ils seront , j’en suis sure ,être à votre écoutes et vous aidez .

Par contre si vous avez des questions ou des interrogations sur les seniors ou sur les membres du bureau pour la saison qui se profile, je suis désolée mais je ne peux pas vous être utile, ni vous orienter vers les bonnes personnes, car j’ai était écartée délibérément par certaines personnes, de toute information et ce depuis un bon moment (je ne pourrais que relater de simple rumeurs ou de bruits de couloirs) et je le déplore.

Nous souhaitons encore une longue vie au club pour ses 81 ans, et à tous les licenciés qui le compose, de la réussite humaines et sportives.

Eric et Nathalie

L’image contient peut-être : personnes assises, océan, ciel, arbre, plein air et nature