24 avril 2017 - 16:02

Dans ce derby de haut de tableau, c'est la tête de Rosa (58e), sur un coup franc de Martinez, qui a libéré le «kop» conquois. L'entame est à l'actif des locaux. Un corner de Martinez que dévie Miri de la tête pour Durand, lequel ajuste Sié ; mais Boutaleb sauve sur la ligne (5e). Peu d'occasions de part et d'autre, si ce n'est une nouvelle alerte pour les visiteurs sur un coup franc, 18 m côté droit. La frappe d'Augé est détournée par le portier Sié sur l'arête de la lucarne (20e). Et ce sera tout jusqu'aux agrumes.

La seconde période repart sur un autre rythme, avec un coup de pied arrêté, 25 m à gauche. Martinez le tire, Augé saute pour reprendre de la tête, mais il est déséquilibré en pleine surface, selon l'arbitre. Mellouk se charge du penalty que détourne Sié d'une belle parade. Conques ne va pas douter longtemps avec le but de Rosa, huit minutes plus tard (1-0). À l'heure de jeu, le trébéen Icchih voit son ballon frôler le poteau. Matenot aura lui aussi la balle du 1 à 1, 25 m plein axe. Mais Mouzet, en bon capitaine, fera le boulot en stoppant le cuir (75e).

Conques 1 — Trèbes 0

À Conques (stade municipal). Arbitres : MM. Capdevielle, Gil et Maachi.

MT : 0 à 0.

Pour Conques : Rosa (58e).

Carton rouge : à Trèbes, Monteso (80e)

Cartons jaunes : à Conques, De Sousa (31e) ; à Trèbes, Regragui (22e), Colson (35e), Raynier (49e), Zouggagh (89e).

Conques : Mouzet (cap.), Miri, Guerrier, Rosa, Lemoine, Touzani, Martinez, Augé, Mellouk, Durand, De Sousa, Alméras, Oufedna, CourrieuTrèbes : Sié, Monteso, Boutaleb, Raynier, Zouggagh, Colson, N. Allmang, Regragui (cap.), Matenot, Aït Ouaret, Icchih, Boukhlif, Harant.

P.M.