2 mai 2017 - 13:38

Ce dimanche, l'US Conques a fait un grand pas vers l'accession en DH, car le club de Saint-Estève vient de se faire accrocher par Castelnaudary (2-2).

La victoire des Conquois à Carcassonne prend encore plus d'ampleur. Les hommes de Serge Gallardo n'ont laissé aucune chance aux Carcassonnais et après quelques opportunités de Denat (1re et 6e), c'est l'avant-centre visiteur Anthony Mellouk qui va ouvrir le score après avoir réussi un formidable travail en pivot (0-1). L'US Conques a pris le dessus sur le FAC, présent dans les duels, mais peut-être un peu trop, car Rosa va prendre un carton rouge après avoir bousculé le jeune Niang (25e). L'US Conques est réduite à dix et, du coup, l'intensité retombe jusqu'à la trente-septième minute et une tête d'Almeras à côté. Juste avant la pause, la rencontre bascule sur un coup du sort car suite à un corner de Denat, Bilal Dache va marquer contre son camp (0-2). C'est le tournant du match, car ensuite, après un bon travail de Mellouk, Almeras permet aux «jaune et noir» de prendre le large (0-3).

La seconde période ne sera pas de grande qualité, mais Denat (50e) et Martinez (55e) vont aggraver la marque assez rapidement (0-5). La dernière demi-heure va encore tomber en intensité, mais les Carcassonnais vont sortir de la tête de l'eau à plusieurs reprises sous l'impulsion d'Ahbabach ou encore d'Alamrani. Dans les dernières minutes, Almeras aura encore deux occasions, mais l'US Conques met un pied en DH avec cette victoire 6 à 0. Les Conquois possèdent 4 points d'avance à deux journées de la fin.