Actufoot 11

3 mai 2017 - 10:19

Dimanche dernier, l'US Conques a mis un pied en DH puisque les "jaune et noir" se sont imposés sur la pelouse du FA Carcassonne, 6 buts à 0, alors que Saint Estève a été accroché à Castelnaudary (2-2).

Les hommes de Serge Gallardo redoutaient ce court déplacement à Villalbe, car les rencontres FAC – US Conques sont toujours des derbys compliqués. D’ailleurs, malgré le score de 6-0, le match a basculé sur des erreurs individuels et notamment sur un but contre son camp d’un Carcassonnais.

Ce succès permet à l’US Conques de se rapprocher un peu plus de la DH et à deux journées de la fin, tous les feux sont au vert. Une seule victoire sera suffisante aux Conquois pour rejoindre la DH, une victoire devant Perpignan OC le 14 mai prochain ou sur la pelouse du FC Corbières.

Pour Serge Gallardo, ce serait « une faute professionnelle » de ne pas monter en DH : « Avec le nul de Saint Estève, nous faisons un grand pas vers la DH. Nous avons encore plus notre destin entre nos pieds et il nous faut désormais une seule victoire en deux matchs. Malheureusement, avec le carton rouge contre le FAC, nous allons avoir des problèmes d’effectif et notamment sur le plan défensif. Nous allons essayer de faire le dos rond pour valider une saison intéressante. Les joueurs ont fait de nombreuses erreurs tout au long de la saison, que ce soit sur et dehors du terrain, donc pour effacer ces « bêtises », ils se doivent de valider la montée. C’est à eux de jouer ».