4 mai 2017 - 07:55

Six brins de muguet pour l'US

Les régionaux n'ont pas été avares d'efforts en cette veille du 1er mai, sur l'aire de jeu fleurie de Villalbe. Les équipiers de Mouzet n'ont pas chômé pour faire vaciller leurs homologues facois. Les «canari» ont soigné leur animation offensive, prolifique en buts. Les buteurs Alméras, Denat, Mellouck, De Souza, Durand et Guerrier ont apporté leur brin de muguet porte-bonheur en cette veille de tradition florale dans la quête du Graal, synonyme d'accession. À deux journées de la trêve, le XI de Serge Gallardo, Claude Augé, Philippe Catuffe doit gagner l'une des deux rencontres restantes, l'heure de vérité au stadium le 14 mai, face à Perpignan (11e) ou à Fitou-Leucate-La Nouvelle (9e) pour accéder à l'étage supérieur. Le match nul du dauphin Saint-Estève, face aux Chauriens, a quasi anéanti le suspense. Mais gare à l'excès de confiance, il reste 4 points à engranger pour remplir le contrat.

Les réservistes ont lutté, en vain (défaite 4 à 3) pour ne pas rentrer bredouilles de leur second déplacement de la semaine à Villedubert. Après ce faux pas au Briolet, 2 à 1 (but de Bensalem), le groupe de Régis Robert se retrouve en position délicate.

Les U17 élite s'imposent au fun dans le temps additionnel d'une très belle frappe de Mathias Manzanarès. La fête s'est terminée autour d'une grillade préparée par Didier.

Les U13 I gagnent à Saint-Papoul, 2 à 1 ; l'équipe III atomise Carca-Féminin, 9 à 0 et les U13 II se qualifient pour la finale du challenge Peytavi, 4 à 2 contre Saint-Nazaire. Elle aura lieu dimanche, à Labastide-d'Anjou. Les U15 I de «Lolo» Jalbaud, Christophe Danjard et Jérôme Binet étrillent Arzens, 9 à 1 ; les U15 II partagent les points face à Cuxac, 3 à 3. Les U11 contrent Moussan et le FAC.

L'école de foot s'est fait plaisir aux plateaux d'Arzens, Villalbe, Bram.

Béto