31 mai 2017 - 10:48

L'US Conques et sa jeunesse triomphante

L'US Conques a toujours été un club orienté vers la formation de ses jeunes.Son école de foot intercommunale rayonne de toute sa splendeur depuis des lustres sur les stades de la région.Elle a été labellisée par la Fédération Française de Foot-bal.Certains jeunes talents sont même remarqués par le gratin du foot Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.C'est le cas,à la rentrée,pour le jeune talentueux conquois U13 Nolan Binet qui évoluait avec les champions U15 qui a été sélectionné pour la nouvelle promotion au pôle espoir du centre fédéral de Castelmaurou(31). Structurée par Fabien Pérez côté sportif et Raymond Lloris pour l'aspect financier,cette labellisation prouve l'excellent travail d'accueil et d'encadrement des éducateurs,dirigeants,bénévoles,
quelques parents..qui se dépensent sans compter pour cette jeunesse.Cette relève ne cesse de ramener challenges et titres depuis belle lurette.Samedi,sur l'aire de jeu bramaise,le onze U15 encadré de mains de maîtres par Lolo Jalbaud,Christophe Danjard et Jérôme Binet,déjà champion après son succès au FAC,a conforté son conséquent goal avé rage face à la Piège Lauragais(4à0)avant de rejoindre la Ligue Honneur à la rentrée.Les Lucas Rousseaux,Logan Jalbaud,Nolan Binet et Erwan Binet,AnthonyPallaro,Jason Goldsztajn,Nicolas Mourrut,Romain Pignol,Thomas Prats,Samy Achmit,Arnaud Danjard,Valentin Bouyssi,Estéban Calatayud,Thomas Rigaux,Younès Aït Ouaret,Lohan Andréoli,Mathis Boyer Ferrand,Valentin Bouyssi..et leurs éducateurs méritaient bien ce clin d’œil sportif de champion du jour.

DÉTECTIONS:Ce mercredi 31,détection pour les U13(nés en 2005)à 18 h;le jeudi 1 pour les U15(Honneur) à 18h au Stadium de Conques.Info:Damien Duchène au 0606925575/Cédric Cammal au 0615495857.Les U14 et U15 (2003/2004) attendront le vendredi 9 à 18h.Au tournoi de Limoux les U11(2) ont terminé 7 ème de leur poule.Souhaitons à Mathéo,blessé,qu'il se remette au plus vite. Béto