21 septembre 2017 - 17:45

«Que faut-il faire pour débloquer notre compteur ?», se demandait le coach Serge Gallardo, à l'issue du match contre Aigues-Mortes. Il enchaînait : «Nous avons eu les ressources nécessaires pour revenir à la marque par Icchih, d'un joli tir croisé, à 1 à 1. Malgré une entame catastrophique, avec un but encaissé au bout de cinq minutes, nous sommes revenus dans la partie en faisant jeu égal avec notre adversaire. Il a fallu un penalty généreux sur beaucoup de roublardise d'un attaquant aigues-mortais pour qu'ils repassent devant au tableau d'affichage, en deuxième période. Nous avons montré beaucoup de générosité et d'envie en recollant au score à 2 à 2 par Denat. Le partage des points était mérité ; malheureusement, une fois de plus, la fin de la rencontre nous a été défavorable avec ce troisième but encaissé».

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'US Conques, toujours en quête d'un premier succès. C'est la seconde défaite d'affilée (3-2), face à des équipes gardoises. Il y a un léger mieux, mais c'est toujours un zéro pointé en trois rencontres. La réception du FAC, lors de la prochaine journée, sera déjà capitale pour l'USC, mais pour les Carcassonnais aussi. La saveur d'un derby donne parfois des ailes. Mais pour qui ?