80 Ans de l'US Conques ( partie 2 ) par Béto

9 novembre 2017 - 11:35

SUITE RéTRO Us Conques/ Photos reproduction archives José CAMPILLO"Béto"
Aujourd'hui sont en vue les joueurs conquois de la saison 1949/1950.Celle-ci fut faste pour le club "jaune et noir" qui remporta son 1er titre de CHAMPION de L'AUDE de 2ème Série après plus d'une décennie d'existence.Le championnat était constitué de 2 poules de 7 clubs.L'USC termine 1er de sa poule A composée du COCarcassonne,Salsigne,Laure,Badens et la Baffe de Castelnaudary et dispose de Molandier en 1/2 finale.En finale face à Badens sur le stade carcassonnais de St Joseph (emplacement de l'ex cinéma le Lido)les conquois :gardien Maurel,René et Félix Mot,l'avant centre Fort,les ailiers Blanché,Vidal,Méca,Jean Serna,les demis,Juste,Antoine Martinez,Lalanne,les arrières Miquel et le vétéran Félix Gourbeille sans oublier Jackie Blacher,Cantié etc étrillent Badens 4à1.A l'issue de l'assemblée générale de fin de saison,les joueurs en tenue sportive,accompagnés par le Cercle Musical Conquois orchestré par MM Blaché président et membre de l'USC et Joseph Belaud chef de musique ont défilé dans les rues de Conques au milieu de la liesse générale.En présence du maire Félix Roquefort une gerbe a été ensuite déposée sur les tombes des Maquisards dont certains avaient évolué au sein du club à ses début comme Antoine Armagnac...Un banquet fraternel réunissait ensuite cette grande famille footballistique chez Mme Émilie Galibert ..

RAPPEL:le samedi 9 décembre SOIRÉE des 80 ans du club ANIMÉE PAR LE CHANTEUR JEAN-PIERRE VIRGIL.

LE BUFFET ( 5 salades - 2 poissons - 3 viandes – fromage – dessert ) SERA SERVI PAR LES MANGETOUT.

PRIX DU REPAS ET L’ANIMATION : 30 €
(Apéritif, vins, café compris)

RÉSERVATION

Tél : 06.72.82.21.47 -(Sylvie Chanabé)