UNION SPORTIVE CONQUOISE. : site officiel du club de foot de Conques-sur-Orbiel - footeo

La Dépêche du Midi

17 novembre 2017 - 07:49

Conques méritait le nul

Beaucoup de déception au coup de sifflet final pour un XI conquois qui a probablement joué son meilleur match de la saison ! De la frustration par rapport au résultat. «On n'est pas loin de la vérité. Je félicite les joueurs pour leur investissement et leur sérieux qui, j'espère, sera payant rapidement», déclarait Serge Gallardo, le technicien conquois. Handicapés par les blessures de Mouzet dans les buts (adducteurs) et les suspensions de Rosa et Denat, les suppléants ont été à la hauteur de l'événement, à l'image d'un Vincent Mot, auteur de deux belles parades en première mi-temps. Avec un quatuor défensif composé d'Ait Ouaret, Guerrier et des frères Boujnane, le duo Gallardo et Augé a sûrement trouvé la bonne formule pour les joutes à venir. Il est vrai que certaines défaites valent parfois des victoires en qualité de jeu produit. Le leader, invaincu, ne s'attendait pas à une rencontre aussi disputée, lui qui possède maintenant cinq longueurs d'avance sur le réserviste biterrois. Au coup de sifflet final, l'ESCM savourait sa joie, conscient aussi que le but du 1 à 1 était valable. Avec peu d'occasions et un geste de classe de Ben Mokkadem, le pragmatisme de Saint-Clément a été au rendez-vous. Côté conquois, la bonne prestation de ce dimanche a enchanté le fidèle public du stadium, avec un excellent Hichem Boujnane, dont la combativité a fait l'unanimité. Avec un peu plus de réalisme dans la finition, ce sont les «jaune et noir» qui auraient chanté dans les vestiaires. La signature de Sylla, les retours de Denat et Rosa, vont permettre à l'USC de pouvoir étoffer son effectif, avant le déplacement à Argelès. Au niveau du classement, l'étau se resserre à partir de la 10e place qu'occupe Uchaud (7 pts) ; Lattes et Conques sont 11es (6 pts) ; puis l'on retrouve Palavas et le FAC (13e avec 4 pts) et Frontignan (15e, 3 pts, avec 2 matchs de retard).

P.M.

Commentaires

Erika Peuvrel est devenu membre environ 19 heures
Réunion des éducateurs. et Assemblée Générale du Club 5 jours
3-0
U13.2 / ARMISSAN F.C. 14 jours
U13.2 / ARMISSAN F.C. : résumé du match 14 jours
2-7
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 15 jours
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 : résumé du match 15 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
DH / ES PAYS UZES : résumé du match 22 jours
U17 22 jours
3-2
COC MAS LAURAGAIS / U17 24 jours
COC MAS LAURAGAIS / U17 : résumé du match 24 jours
1-3
U18 Ex District / BOMPAS U.S. 24 jours
U18 Ex District / BOMPAS U.S. : résumé du match 24 jours
La Dépêche du Midi 25 jours

INFO

Voila cette saison est terminée, comme nos fonctions au sein du club à Eric et à moi-même.

Pour Eric après pratiquement 45 ans à l’US Conques d’abord comme joueur, puis comme dirigeant ; et pour moi depuis plus de 22 ans comme dirigeante dont 10 comme secrétaire et je précise pour nous deux totalement bénévoles, un chapitre…..que dis je un livre se ferme.

Mais nous resterons de fervent supporter du club et de l’ensemble de ses joueurs.

En ce qui concerne l’école de foot, si vous avez des questions ou le moindre soucis vous pouvez vous tourner vers Fabien Perez ou Raymond Lloris , ils seront , j’en suis sure ,être à votre écoutes et vous aidez .

Par contre si vous avez des questions ou des interrogations sur les seniors ou sur les membres du bureau pour la saison qui se profile, je suis désolée mais je ne peux pas vous être utile, ni vous orienter vers les bonnes personnes, car j’ai était écartée délibérément par certaines personnes, de toute information et ce depuis un bon moment (je ne pourrais que relater de simple rumeurs ou de bruits de couloirs) et je le déplore.

Nous souhaitons encore une longue vie au club pour ses 81 ans, et à tous les licenciés qui le compose, de la réussite humaines et sportives.

Eric et Nathalie

L’image contient peut-être : personnes assises, océan, ciel, arbre, plein air et nature