17 novembre 2017 - 07:49

Conques méritait le nul

Beaucoup de déception au coup de sifflet final pour un XI conquois qui a probablement joué son meilleur match de la saison ! De la frustration par rapport au résultat. «On n'est pas loin de la vérité. Je félicite les joueurs pour leur investissement et leur sérieux qui, j'espère, sera payant rapidement», déclarait Serge Gallardo, le technicien conquois. Handicapés par les blessures de Mouzet dans les buts (adducteurs) et les suspensions de Rosa et Denat, les suppléants ont été à la hauteur de l'événement, à l'image d'un Vincent Mot, auteur de deux belles parades en première mi-temps. Avec un quatuor défensif composé d'Ait Ouaret, Guerrier et des frères Boujnane, le duo Gallardo et Augé a sûrement trouvé la bonne formule pour les joutes à venir. Il est vrai que certaines défaites valent parfois des victoires en qualité de jeu produit. Le leader, invaincu, ne s'attendait pas à une rencontre aussi disputée, lui qui possède maintenant cinq longueurs d'avance sur le réserviste biterrois. Au coup de sifflet final, l'ESCM savourait sa joie, conscient aussi que le but du 1 à 1 était valable. Avec peu d'occasions et un geste de classe de Ben Mokkadem, le pragmatisme de Saint-Clément a été au rendez-vous. Côté conquois, la bonne prestation de ce dimanche a enchanté le fidèle public du stadium, avec un excellent Hichem Boujnane, dont la combativité a fait l'unanimité. Avec un peu plus de réalisme dans la finition, ce sont les «jaune et noir» qui auraient chanté dans les vestiaires. La signature de Sylla, les retours de Denat et Rosa, vont permettre à l'USC de pouvoir étoffer son effectif, avant le déplacement à Argelès. Au niveau du classement, l'étau se resserre à partir de la 10e place qu'occupe Uchaud (7 pts) ; Lattes et Conques sont 11es (6 pts) ; puis l'on retrouve Palavas et le FAC (13e avec 4 pts) et Frontignan (15e, 3 pts, avec 2 matchs de retard).

P.M.