24 novembre 2017 - 14:14

«Si l'on répète notre jeu produit dimanche dernier, face au leader, pourquoi ne pas accrocher le partage des points ?», déclarait Serge Gallardo vendredi dernier avant l'entraînement. Apparemment, le technicien conquois avait flairé le bon coup. Effectivement, ce 1 à 1 est une belle performance, car Frontignan, Palavas et le FAC, concurrents directs pour le maintien, se sont inclinés dans le même temps. C'est un point de plus qui tombe dans l'escarcelle «jaune et noir».

Denat, dont c'était le retour, a remis Conques, mené au score à quatre minutes de la pause, sur la bonne voie, à l'entrée du temps additionnel. Dans les buts, Vincent Mot a tenu la baraque. Il est loin d'une doublure, avec son deuxième match sans faute à ce niveau-là.

«C'est une grosse satisfaction, après deux matchs plein de frustration. Le groupe a répondu présent physiquement, en respectant les consignes. Lorsqu'on sait qu'Argelès vient d'éliminer Béziers (N1), Paulhan (N3) et Marseille-Endoume (N3), en Coupe de France, revenir avec le nul des Albères nous satisfait largement», poursuivait le coach.

Pour bonifier ce bon résultat, l'idéal serait de battre l'équipe gardoise d'Uchaud, au stadium, dimanche. Mais attention, tout de même, de ne pas prendre un coup de froid !

P.M.