23 avril 2018 - 11:01

Conques comptait livrer une belle prestation face à une équipe de Castelnau-Le Crès positionnée en haut de tableau. Mais l'absence au dernier moment de son gardien de but Mouzet allait freiner une partie de l'enthousiasme du onze des rives de l'Orbiel. C'est Courrieu, l'entraîneur des gardiens, qui allait jouer le pompier de service en enfilant les gants.

Sur la première occasion franche du visiteur Ghouamla, qui sert dans l'axe Tshi Manga, il détourne le ballon du bout des gants (18e). Quelques minutes plus tard, Tshi Manga centre de l'aile droite, la reprise de Berrahou aux 6 mètres termine sa course au fond des filets (0-1, 26e).

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier tir conquois d'Ichhih, bien capté par Mannkour, le goal de Castelnau.

En seconde période, les Héraultais enfoncent le clou d'une frappe des 20 mètres signée Tshi Manga (0-2, 55e). Conques tente de réagir mais les partenaires du capitaine Bouida monopolisent le ballon au milieu du terrain. Ils font à nouveau la différence, suite à un débordement sur l'aile gauche de Tadli. Son centre en retrait trouve à hauteur du point de penalty Riahi De Haro qui ne se prive pas d'ajouter un 3e but (70e).

Conques ne baisse pas les bras et est récompensé sur le gong. C'est un tir d'Ichhih sur la base de la barre transversale, puis le ballon rebondit derrière la ligne qui sauve l'honneur pour les locaux (1-3, 90e).

Conques 1 - castelnau-le-cres 3

À Conques. Stade municipal. Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Martin.

But pour Conques : Ichhih (90).

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d'1€/mois

Buts pour Castelnau-Le Crès : Berrahou (26), Tshi Manga (55), Riahi De Haro (70).

Conques : Courrieu, Manzanares, Ait Ouaret, Rosa, Miri, Boujnane, Del Socorro, Ichhih, Mellouk, Durand (cap.), Raynal, Denat, Ben Brahim.

P.M