UNION SPORTIVE CONQUOISE. : site officiel du club de foot de Conques-sur-Orbiel - footeo

La Dépêche du Midi

29 mai 2018 - 14:32

Avec un changement de règlement tous les trois jours, selon certains interlocuteurs, celui de la Ligue d'Occitanie s'apparente à celui-ci : le dernier de la DH des deux poules Languedoc-Roussillon (Palavas) et Midi-Pyrénées (Revel) descend automatiquement en R2. La troisième descente est l'équipe qui a obtenu le moins de points dans les confrontations directes (aller + retour) entre les 15e, 13e, 12e et 11e.

 

Dans la poule du Languedoc-Roussillon, Conques a 9 points (2 victoires contre Palavas et 1 succès face au FAC). En Midi-Pyrénées, la Vallée du Girou a 8 points (2 succès contre Fleurance et Golfech, 2 nuls face à Revel). C'est donc l'USC, d'une longueur, qui sauve sa tête en R1, dans la nouvelle Ligue d'Occitanie. À moins que de nouveaux rebondissements ne voient le jour !

Pour la clôture du championnat au stadium, Pays Uzès s'est imposé difficilement (2-1). Défaits 5 à 0 en Coupe de France, puis 7 à 0 à l'aller, les partenaires du tout nouveau papa Denat avaient à cœur de faire douter les Gardois, venus chercher l'accession en nationale 3. Ce fut chose faite, mais trop de précipitation dans le dernier geste pour avoir une chance de l'emporter.

Alors, maintenant, qui dirigera la maison «jaune et noir», la saison prochaine ? Vrai ou faux départ du président Henri Montespan ? Est-ce une bonne chose de se maintenir en DH avec un budget huit à douze fois inférieur à tous les clubs de ce niveau-là ?

 

Du côté des entraîneurs, le duo Gallardo-Augé a les faveurs des pronostics. Quels joueurs poursuivront l'aventure, fin août prochain ? Certes, des départs sont annoncés, mais des arrivées aussi. Espérons qu'un groupe compétitif pointe à l'horizon pour que les tribunes d'antan se remplissent à nouveau.

Hier, à 21 heures, s'est tenue une réunion sur l'avenir de l'US conquoise, avec probablement des réponses à toutes ces questions.

P. M

Commentaires

Erika Peuvrel est devenu membre environ 19 heures
Réunion des éducateurs. et Assemblée Générale du Club 5 jours
3-0
U13.2 / ARMISSAN F.C. 14 jours
U13.2 / ARMISSAN F.C. : résumé du match 14 jours
2-7
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 15 jours
HAUT MINERVOIS OL / U13.2 : résumé du match 15 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
1-2
DH / ES PAYS UZES 22 jours
DH / ES PAYS UZES : résumé du match 22 jours
U17 22 jours
3-2
COC MAS LAURAGAIS / U17 24 jours
COC MAS LAURAGAIS / U17 : résumé du match 24 jours
1-3
U18 Ex District / BOMPAS U.S. 24 jours
U18 Ex District / BOMPAS U.S. : résumé du match 24 jours
La Dépêche du Midi 25 jours

INFO

Voila cette saison est terminée, comme nos fonctions au sein du club à Eric et à moi-même.

Pour Eric après pratiquement 45 ans à l’US Conques d’abord comme joueur, puis comme dirigeant ; et pour moi depuis plus de 22 ans comme dirigeante dont 10 comme secrétaire et je précise pour nous deux totalement bénévoles, un chapitre…..que dis je un livre se ferme.

Mais nous resterons de fervent supporter du club et de l’ensemble de ses joueurs.

En ce qui concerne l’école de foot, si vous avez des questions ou le moindre soucis vous pouvez vous tourner vers Fabien Perez ou Raymond Lloris , ils seront , j’en suis sure ,être à votre écoutes et vous aidez .

Par contre si vous avez des questions ou des interrogations sur les seniors ou sur les membres du bureau pour la saison qui se profile, je suis désolée mais je ne peux pas vous être utile, ni vous orienter vers les bonnes personnes, car j’ai était écartée délibérément par certaines personnes, de toute information et ce depuis un bon moment (je ne pourrais que relater de simple rumeurs ou de bruits de couloirs) et je le déplore.

Nous souhaitons encore une longue vie au club pour ses 81 ans, et à tous les licenciés qui le compose, de la réussite humaines et sportives.

Eric et Nathalie

L’image contient peut-être : personnes assises, océan, ciel, arbre, plein air et nature