Les réglements.

 Modification des textes sur les mutations : ( article 160 des règlements généraux)

- Nombre de joueurs(ses) Mutation :
Dans toutes les compétitions officielles, le nombre de joueurs titulaires d'une licence Mutation pouvant être inscrits sur la feuille de match est dorénavant fixé à SIX.
Ce nombre peut être augmenté ou bien diminué au vu de la situation du club vis à vis du Statut de l'arbitrage, de l'Encouragement à la formation de jeunes joueuses ( Art. 7.5.3 du R.S.G. de la L.P.I.F.F. ou des possibilités ouvertes aux clubs par l'article 164 des R.G. de la F.F.F.)

- La sanction de réduction du nombre de mutés ne s’ applique , qu’ à l’ équipe hiérarchiquement la plus élevées.

__________________________________________________________________________________________

TEXTE DE REFERENCE SUR L’EXCLUSION TEMPORAIRE

Ce texte de référence s’applique uniquement dans les Ligues et districts ayant décidé d’adopter l’exclusion temporaire.

Il est applicable, dans ce cas, qu’aux compétitions organisées par les Ligues et les Districts concernés, à l’exception de celles disputées à effectif réduit (football animation, futsal…  1er juillet 2008

 

L’exclusion temporaire est une sanction administrative d’une durée de 10 minutes. Elle peut s’appliquer dans toutes les compétitions de Ligue et District et dans toutes les catégories, à l’exception de celles disputées à effectif réduit (football animation, futsal…)

Notifiée par l’arbitre à un joueur, elle n’entraînera aucune sanction ni amende financière. Pour être comptabilisées dans le challenge fair-play, les exclusions temporaires sont totalisées par équipe sur la feuille de match mais jamais de façon individuelle, à l’issue du match.

L’exclusion temporaire n’est pas appelée à remplacer l’avertissement ou l’exclusion définitive. Elle a un objectif uniquement préventif et éducatif.

 

Article 1 - l’arbitre notifie à un joueur l’exclusion temporaire du terrain pour une durée de dix minutes pour motifs suivants :

* conduite inconvenante ou excessive

* désapprobation en paroles ou en actes.

Article 2 – L’exclusion temporaire ne peut être signifiée au même joueur qu’une seule fois durant le match.

En cas de nouvelle infraction, l’avertissement ou l’exclusion définitive devra être prononcé suivant l’application des lois du jeu

Le nombre de joueurs exclus temporairement ne peut, en aucun cas, dépasser trois (3) dans les compétitions masculines et deux (2) dans les compétitions féminines au sein d’une même équipe dans le même temps.

Article 3 – l’exclusion temporaire doit être notifiée à un joueur lors d’un arrêt de jeu. Au cas où l’arbitre n’arrêterait pas le jeu sur le fait en raison d’un avantage, la sanction sera notifiée au joueur dès le premier arrêt de jeu

Article 4 – l’arbitre notifie la sanction au joueur en lui montrant un carton blanc. Selon le motif de la faute, la première sanction peut être soir un carton blanc soit un carton jaune. Un carton blanc pourra être adressé après un carton jaune

Le carton rouge est utilisé selon les règles habituelles de l’arbitrage.

Article 5 – Le joueur exclu temporairement ne peut être remplacé durant la durée de la sanction.

Article 6 - A l’issue du temps prévu par l’exclusion temporaire, le club peut faire entrer sur le terrain :

* soit le joueur exclu temporairement

* soit un joueur remplaçant régulièrement inscrit sur la feuille de match.

Article 7 - le décompte du temps sera effectif à partir de la reprise du jeu consécutif à la sanction.

Les 10 minutes temporaire correspondant à un temps de jeu effectif (hors temps de remplacements, de blessures, de tentatives volontaires de retarder le temps de jeu)

Le décompte du temps est sous la responsabilité de l’arbitre. 

Article 8 – le joueur exclu temporairement va sur le banc de touche Il reste soumis à l’autorité de l’arbitre et pourra, le cas échéant, être sanctionné comme tel.

Article 9 – A l’issue de 10 minutes d’exclusion, l’arbitre fait signe au joueur de revenir. Le joueur doit pénétrer sur le terrain à la hauteur de la ligne médiane Il n’est pas nécessaire d’attendre un arrêt de jeu, sauf dans le cas où un joueur sanctionné est remplacé.

Article 10 - Au cas où une rencontre se termine alors qu’une sanction temporaire est en cours, la sanction est considérée comme purgée.

Si cette sanction se produit en première mi-temps (y compris celle de la prolongation), le joueur doit purger la durée restante en deuxième mi-temps. Un joueur exclu temporairement n’ayant pas purgé l’ensemble de sa sanction à l’issue du temps réglementaire ne peut pas participer à une éventuelle série de tirs au but.

Article 11 - Au cas où une équipe se trouvait réduite à moins de 8 joueurs (9 joueuses dans les compétitions féminines) suite à une ou plusieurs exclusions temporaires, la rencontre est arrêtée par l’arbitre qui doit le signaler sur la feuille de match et faire un rapport circonstancié à la Ligue ou au District organisant la compétition. Les commissions sportives prendront la décision qu’elles jugeront opportune.

 ___________________________________________________________________________________________________

 

MODALITÉS de CHANGEMENT de CLUB

 

 

ATTENTION !...LA PÉRIODE NORMALE de CHANGEMENT DE CLUB (anciennement MUTATION, terme à bannir du vocabulaire) VA du 1er JUIN au 1er JUILLET INCLUS......

IL N’Y A PLUS DE DÉMISSION......

 COMMENT CHANGE-T-ON DE CLUB ? 

Il suffit bien sûr de ne pas renouveler sa licence dans son ancien club et de

 signer un formulaire de DEMANDE DE LICENCE

pour le nouveau club de son choix.

Lors de la validation de la saisie complète de la demande dans FOOTCLUBS

une notification électronique est automatiquement transmise au club quitté.

 

Cette notification a valeur d’information de départ du club quitté à la date du jour de saisie de la demande de licence.Dès ce jour, le joueur n’est plus qualifié dans le club quitté. Les notifications électroniques sont affichées dans FOOTCLUBS par la fonction “Notifications”

 

 

Le club quitté a la possibilité électroniquement dansFOOTCLUBSde S’OPPOSER au départ du licencié dans les QUATRE JOURS francs à compter du jour de la saisie de la demande de changement de club dans FOOTCLUBS(par exemple, si la demande de changement de club d’un joueur est saisie le 1er Juillet, le club quitté peut faire opposition jusqu’au 5 Juillet inclus).En cas d’opposition saisie et validée dansFOOTCLUBS par le club quitté, une notification électronique est automatiquement transmise au club demandeur de la licence.L’opposition suspend la délivrance de la licence jusqu’à décision de la Ligue

 ___________________________________________________________________________________________

 

ATTENTION ! IMPORTANT !


CHANGEMENTS dans les catégories d'âge et de compétitions des JEUNES et FEMININES

DUREE DES MATCHS

Chez les Garçons...

U19 (ancien 18 ans)
2 fois 45 minutes (pas de changement)

U17 (ancien 15 ans)
2 fois 45 minutes (alors que les 15 ans jouaient 2 fois 40 minutes)

U15 (ancien 13 ans)
2 fois 40 minutes (alors que les 13 ans jouaient 2 fois 35 minutes).

___________________________________________________________________________________________

ATTENTION ! IMPORTANT !
Participation des joueurs en Coupe Gambardella

RECTIFICATIF applicable à COMPTER DE CE JOUR suite à la décision de la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux notifiée ce jour 28 Septembre 2009 :

Extrait du Règlement de l'épreuve (Article 7.3)

Pour participer à l'épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U19 - U18 et U17.

Les joueurs licenciés U16 peuvent également participer à condition d'être autorisés à pratiquer en catégorie immédiatement supérieure.

ATTENTION : les Joueurs de la catégorie U20 ne peuvent pas participer à la COUPE GAMBARDELLA.
---------------------------------------------------------
 

Objet : Circulaire relative à la modification du mécanisme de purge des suspensions votée lors de l’Assemblée Fédérale du 31 mai 2008 – Article 226 Règlements Généraux de la F.F.F.

 

A compter du 1er juillet 2008, les sanctions ne devront plus obligatoirement être purgées dans les rencontres officielles effectivement jouées dans la catégorie d’équipe dans laquelle le joueur a été sanctionné.

Dorénavant, un joueur sanctionné peut reprendre la compétition avec n’importe quelle équipe de son club (équipe première, équipes inférieures, équipes d’une autre catégorie d’âge dans laquelle il est autorisé à participer), sous réserve d’avoir purgé sa sanction au cours des matchs officiels de cette dernière et ce quelle que soit l’équipe dans laquelle il a été sanctionné.

Toutefois, la purge par un joueur dans l’une des équipes de son club et le fait qu’il ait repris la compétition avec cette équipe, ne le dispensent pas, s’il veut jouer avec une autre équipe, de devoir purger également au cours des matchs officiels de cette dernière.

Un joueur suspendu doit donc, avant de reprendre la compétition avec chaque équipe dans laquelle il est susceptible d’évoluer, vérifier que cette équipe a bien joué le nombre de matchs officiels équivalent au nombre de matchs de suspension qui lui a été infligé.

 ********************************************************

Accession Honneur :

ne pouvant prétendre à aucun droit d’accession conformément à l’article 6 du règlement des championnats de jeunes qui prévoit que seuls le champion ou le vice champion d’un district peuvent prétendre à l’accession.

PROGRAMME DU WEEK END

Vendredi 28/04/17:

Seniors 2 : Briolet 2/ Conques 2 à 20h à Palaja

______________________________________

Samedi 29/04/17:

U7 : Plateau D'arzens rdv à 14h stade d'Arzens

U9 -1et 2 : Plateau du FAC rdv à 10h stade de Villalbe

U9 - 3 et 4 : Plateau de BRAM rdv à 10h stade de Bram

U11.1 : Lezignan/Conques/Fac 3 rdv à 10h stade Gaujac à Lezignan

U11.2 : Conques 2/ Fac / Moussan rdv à 10h stade de Conques

U13.1 : St Papoul / Conques à 15h à St Papoul

U13.2 : 1/2 Finale Challenge Peytavy : Conques 2/ St Nazaires à 14h30

U13.3 : Conques 3/ Carc Feminin à 15h à Conques

U15.1 : Conques / Arzens à 14h à Conques

U15.2 : Conques 2/ Cuxac d'Aude à 16h à Conques

U17 : Conques / Fun 2 à 18h à Conques

_________________________________

Dimanche 30/04/17 :

Senior 2 : Villedubert / Conques 2 à 15h Stade de Villedubert

Seniors 1 : Fac 2 / Conques à 15h stade de Villalbe 

DETECTIONS

Détection U11 saison 2017/2018 ( 2eme année = né en 2007)

Mercredi 17 Mai 2017 à 16h30

Stade Municipal de Conques ( Terrain annexe)

(Coach : Jean Luc Gallardo)