La Dépêche du Midi et l'Indépendant

10 août 2018 - 15:09

Les « jaune et noir » en deuil

La terrible nouvelle s’est vite répandue dans la commune, surtout dans le milieu sportif. L’une des victimes de l’accident survenu en Corse était un joueur de l’équipe fanion : Geoffrey Guerrier. Il avait fièrement défendu les couleurs « jaune et noir » de l’US Conques de juillet 2014 à juin 2018. Geoffrey Guerrier était un indécrottable footballeur, malgré un passage dans le rugby pour compléter sa formation professionnelle. « Un très bon joueur et un sportif aguerri, extrêmement attachant », a souligné le coach conquois Serge Gallardo. Ancien joueur de CFA à Rambouillet, sa ville natale, puis à Chartres, Geoffrey Guerrier a participé à la montée de Conques en Division d’Honneur. En faisant du canyoning, il est décédé avec sa compagne Olivia. Geoffrey était aimé par tous ceux qui l’ont approché ou côtoyé et d’une immense gentillesse, il avait toujours un mot gentil ou un sourire à donner. Sa disparition a marqué l’ensemble des membres du club qui, lundi dernier, a organisé un rassemblement au Stadium afin de lui rendre un dernier hommage avant ses obsèques à Rambouillet. Une délégation s’est d’ailleurs rendue en région parisienne pour ses obsèques, ce qui démontre que ce jeune homme tant par son talent de footballeur que son attitude personnelle, ne laissait pas indifférent. Un hommage particulier sera rendu par le club et la municipalité lors d’une rencontre.